Bonsoir à vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonsoir à vous.

Message par Adolorante le Jeu 5 Juin 2014 - 19:55

Bonsoir,

Je n'avais pas vu ce sous-forum auparavant, et m'ennuyant profondément en attendant ma copine et repartant bientôt pour envahir votre fameux chat /g avec du holytrollesque et d'autres choses bien sympathiques, je me permets d'écrire cette fameuse présentation que je compléterai et mettrai un peu mieux en forme dés lors que j'en aurai l'occasion.
Je vais mettre en couleur le texte plus important/récent.

Fake IRL :

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je m'appelle Jean-Albert, j'ai 47 ans et je vis actuellement dans un trou paumé car Holy ne veut pas faire la route pour aller au bar. Je suis actuellement déboucheur de chiottes et videur de fosses septiques, c'est payé 1500€/mois net, ça reste correct pour payer trouze mille abonnements, une connexion internet et bien évidemment du coca cola zéro.

Passons à la partie IG si vous le souhaitez.

Mes débuts, sur Dofus 1 :

J'ai commencé le 31 Août 2006 sur Maimane avec un écaflip du nom de Zarbibus (s't'époque où Bluff était à 3PA de jets 21-40 donc overultracheat BL). Ce fut ma première nuit blanche par ailleurs. J'ai boosté les caractéristiques n'importe comment, j'ai donc prétendu jouer un écaflip multi. Je l'ai joué jusqu'au niveau 35 environ.

J'ai très rapidement mis à l'écart ce perso, voulant recommencer sur un nouveau serveur, qui fut du nom de Pouchecot. J'ai donc continué avec un éca, que j'ai appelé lecaterretropfort (oui oui, à l'époque j'avais beaucoup d'imagination par ailleurs) qui aura duré jusqu'au niveau 43. Ce fut mes premiers gros moments, avec le drop d'une Maîtrise d'Épée, qui valait à l'époque environ... 500 000k, ce qui fut énormissime à l'époque. Puis le style écaflip me plaisant un peu moins, j'ai décidé de jouer une autre classe, et il s'est avéré que c'était un féca, du nom de fegaffe (très agressif par ailleurs comme nom) à l'époque où les armures étaient encore infinies, et où donc je m'amusais à me mettre au CaC des mobs qui ne me tapaient jamais. L'écaflip a été reconverti en mule à métiers (la première du nom), en ayant appris les métiers de paysan, de boulanger et d'alchimiste, que j'aurai vite monté niveau 100. Puis j'ai décidé de faire une pause, j'ai passé les comptes à un voisin, ce qui a constitué ma première expérience en team lorsque je me suis remis à jouer. Ce féca fut abandonné au niveau 94 en panoplie Prespic par flemme de faire un stuff correct parce que ça prenait trop de temps : j'avais déjà le goût des stuffs optimisés, celui qui était prévu coûtait déjà une quinzaine de millions, et paysan/boulanger me faisait gagner 100 000k/jour lorsque je jouais en heures raisonnables (ie 2 à 3h/jour).

Je suis donc allé sur Goultard faire un sadida, qui s'est appelé Shadow-Light, qui lui aura duré plus longtemps (jusqu'au niveau 120, idem les trois métiers niveau 100). S'en est accompagné une route avec de potes que j'ai rencontré sur le jeu, on jouait donc plus ou moins en team : on disposait de mon sadi, d'un xélor, d'un iop, d'un éca et d'un féca. On s'amusait bien. Par ailleurs, ayant vu la puissance du iop, j'ai créé un iop air qui porta le nom de Bluey-Daiim (merci le générateur aléatoire de pseudos par ailleurs) qu'on aura arrêté vers le niveau 105 (le mode cheat Toady/Tofu Fou), et donc on a commencé à jouer en double compte, ce qui était plutôt avantageux étant donné qu'on était deux. Puis de l'autre côté mes collègues ayant arrêté de jouer, j'ai décidé de monter une team avec des potes d'un voisin (on jouait donc en iop, sadi, éni, énu, et une autre classe que j'ai totalement oubliée... ah, sacri). Par ailleurs, pour le PvP et le fun j'ai aussi monté un xélor sagesse/eau jusqu'au niveau 90, qui était considéré par la communauté comme overcheat car parcho 50 sagesse (oui oui, je sais). J'ai décidé d'arrêter par la suite Dofus, ce qui a tenu pendant presque trois ans, surtout par ennui du jeu et de me trimballer des boulets qui n'étaient pas aussi motivés que mon voisin et moi.

Rien à dire par la suite, j'ai arrêté de jouer pendant presque trois ans, me concentrant sur le début de ma prépa, sur le sport...

Ma reprise, sur Dofus 2 :

Puis j'ai repris en Avril 2012 avec la création d'un iop, qui s'appelle, vous l'aurez deviné... Souan-Yunk. Donc avec ce iop je monte un bûcheron, un mineur et un forgeur d'épées, mais je me suis appuyé surtout sur mon bûcheron pour gagner de l'argent. Je me rappelle par ailleurs au niveau 35, j'ai candidaté dans une guilde d'artisans (pour les curieux, la candidature est ici) où j'ai pu affiner mes pratiques artisanales bien que la guilde, qui se voulait artisane, n'était pas vraiment composée de tarés de l'artisanat comme je le suis. J'ai pu donc enchaîner les succès kamatesques (Gélano PA/PM au niveau 5X, Flan des Étoiles à la place d'une Kam Assutra pour bénéficier du peu de sagesse que celle-ci donne...). Puis j'ai rename au niveau 70 environ sous le pseudonyme que vous connaissez tous ! Bref, j'ai grandi dans la richesse avant d'arrêter vers le niveau 105 car les études se corsaient.

Ma guilde, Toxicity :

J'ai donc repris en Août 2012 et suite à diverses tentatives dans des guildes BL (histoire de pouvoir participer à une guilde dés le début) qui se sont avérées totalement infructueuses, j'ai décidé de créer ma propre guilde : Toxicity. C'est d'ailleurs là que j'ai pu rencontrer Groku. Toxicity se voulait être une petite guilde qui allait accompagner, former des joueurs. Pour moi, il était très important de transmettre mes connaissances et de faire de mon mieux afin que les joueurs soient imbibés de bonnes valeurs de jeu, ce qui ne marche pas... Tout le temps, disons (Champi en est l'exemple parfait). A cette même époque, j'ai créé Healthy, mon éniripsa.
Voici donc la suite d'un grand épisode. J'ai pu affiner mes connaissances, faire la connaissance du monde HL/THL un peu tout seul, faire pas mal de kamatage (Solomonk exo PA et autres), de métiers (j'ai du monter pas mal de métiers), de m'intéresser, à la FM, bref... Et c'est ainsi que progressant, je suis monté niveau 200 le 14 Juin 2013 assez tranquillement en validant une quête Krosmoz.
Suite à cela, j'ai continué à jouer, à me faire pas mal de kamas dans l'objectif d'avoir une team qui puisse passer Frigost 3 (ce qui n'est toujours pas le cas), sont venus Grandpan et un sacrieur en fin 2012, puis Pandowpouw courant 2013. Les comptes ont été confiés à Groku, puis j'ai fait une pause d'un mois de Septembre à Octobre 2013 le temps de me refaire à ma vie étudiante.

La suite, chez les Gardiens :

Par la suite, lorsque j'ai repris les personnages, la guilde était morte (sans meneur, vous me direz...), j'ai essayé de la faire revivre, et je me suis dit qu'au final la meilleure façon de la faire revivre était de candidater chez une autre guilde. J'ai donc hésité, et parmi les guildes que je connaissais, je me suis tout simplement dit que les Gardiens de Bonta conviendraient parfaitement et connaissant déjà Holy, j'ai fait une petite candidature pour y intégrer, qui a été acceptée.

Par la suite, entre l'expérience du AvA, du trolling de Holy, j'ai pu passer Frigost 3 avec mon iop grâce à Garyu et Tooteas qui m'a fait payé le Comte (autant faire un peu de pub).
J'ai donc adapté un stuff F3 avant de me faire voler mon Ocre et ayant du arrêter le jeu de force.

Puis j'ai repris il y a quelques temps, j'ai trouvé deux exos Gloursonne dans la poubelle comme tout Dofusien aurait pu en rêver. Désormais, j'essaie de monter quelques métiers, et je continuerai à farmer sans relâche pour améliorer les stuffs des persos.

Par la suite, j'ai pu chopper pendant les vacances cinq Pourpres et deux Ocres, ainsi qu'une petite amélioration des stuffs, et le Panda est passé niveau 200. Après cela je me suis décidé à monter un zobal, actuellement niveau 199.

Depuis la rentrée 2014 ? J'ai pu acheter un Ocre et participer à l'optimisation de mon pandawa. Sinon, j'ai pu faire cinq Émeraudes ce qui est toujours un bonus.
Par ailleurs, j'ai continué à kamater. Oui je sais, cela ne se voit pas encore. Et ça ne risque pas trop de se voir par la suite. En fait, j'ai acheté 250 parchemins de sorts (environ), et j'en ai utilisé actuellement 90 afin de pouvoir booster quelques sorts qui le méritent amplement. Les 160 autres parchemins de sorts sont au chaud sur le iop, je les garde pour le moment et par la suite ils seront probablement destinés à la revente.
Bien que Groku ait beaucoup de kamas à sa disposition, cela ne fera vite pas assez (puis je compte pas spécialement piocher dans ses kamas, non plus). En effet, nous aurons besoin de beaucoup de kamas pour renouveler nos différents stuffs, dont certains commencent à se faire sévèrement old school. Et si certains, dont celui de l'éniripsa, ne seront probablement pas radicalement changés pendant longtemps, d'autres stuffs (féca, iop, zobal et peut-être énu) viendront à être changés.

Voici donc où j'en suis aujourd'hui :



Mes objectifs :

- Finir les quêtes DDG
- Up le zobal 200
- Faire le stuff 200 du zobal
- Acheter un Ocre pour le zobal
- Monter all métiers 100
- S'amuser, tout simplement...


Dernière édition par Adolorante le Lun 3 Nov 2014 - 20:39, édité 7 fois

_________________
Niveau 100 ou niveau 200 on s'en fout, l'important pour nous étant de recruter des personnes sympathiques.





avatar
Adolorante

Messages : 1244
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : EN CALCON CHEZ MOI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir à vous.

Message par Holy le Jeu 5 Juin 2014 - 23:27

tl;dr
avatar
Holy
Meneuradoré

Classe principale : Iop
Messages : 2432
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 24
Localisation : Zaap du Coin des Bouftous

Voir le profil de l'utilisateur http://lesgardiensdebonta.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir à vous.

Message par Nema-Jinh le Ven 6 Juin 2014 - 11:00

J'ai pas voté sur ta candidature : Contre. Tu semble gentil, mais j'ai pas voté.

_________________
Traineuse des champs.
avatar
Nema-Jinh

Messages : 152
Date d'inscription : 16/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir à vous.

Message par Sangoku-Oo le Sam 7 Juin 2014 - 0:12

Ta pas dis que jtavais stuff ton éni à moitié en arrivant de Djaul.

/MAD

_________________


avatar
Sangoku-Oo

Messages : 498
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir à vous.

Message par Into-xication le Sam 14 Juin 2014 - 17:20

Tu veut pas mettre des images?

_________________


Tuna : J'arrive pas à croire qu'on vole un avion.
George : Fais pas ta chochotte, on le vole pas, on l'emprunte.
Blow
avatar
Into-xication

Classe principale : Steamer
Messages : 350
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 24
Localisation : Toulouse maggle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir à vous.

Message par Adolorante le Ven 3 Oct 2014 - 20:35

Modification.

PS : Oui oui les stuffs de mon zobal vont changer, promis. Ne serait-ce qu'intégrer l'Émeraude...

_________________
Niveau 100 ou niveau 200 on s'en fout, l'important pour nous étant de recruter des personnes sympathiques.





avatar
Adolorante

Messages : 1244
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : EN CALCON CHEZ MOI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir à vous.

Message par Garyu le Dim 5 Oct 2014 - 22:45

cc ado, t 1 bon, jtm <3

_________________


> Aussi grand et fort que tu sois, la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisse faire, c'est pas d'être un bon cogneur qui compte, c'est d'encaisser mais de quand même pouvoir avancer. <  
Sylvester Stallone


- Même quand je mens, c'est vrai. -
Tony Montana.

- Gardez vos amis près de vous, mais gardez vos ennemis encore plus près.
- Le vrai pouvoir ne se donne pas, il se prend.
Le Parrain.
avatar
Garyu

Messages : 108
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir à vous.

Message par Into-xication le Mar 7 Oct 2014 - 1:03

Sympa les ocres.

_________________


Tuna : J'arrive pas à croire qu'on vole un avion.
George : Fais pas ta chochotte, on le vole pas, on l'emprunte.
Blow
avatar
Into-xication

Classe principale : Steamer
Messages : 350
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 24
Localisation : Toulouse maggle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir à vous.

Message par Adolorante le Mar 7 Oct 2014 - 7:36

Garyu a écrit:cc ado, t 1 bon, jtm <3
fé mwa pasé la rdv fri plizz²

Into-xication a écrit:Sympa les ocres.
Merci ! J'espère le prochain pour le plus tôt possible bien que j'ai eu une poussée de taf' IRL cette dernière semaine. En farmant correctement dans trois semaines ça doit pouvoir se faire, faudra-t-il encore le trouver à un prix raisonnable...

_________________
Niveau 100 ou niveau 200 on s'en fout, l'important pour nous étant de recruter des personnes sympathiques.





avatar
Adolorante

Messages : 1244
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : EN CALCON CHEZ MOI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir à vous.

Message par Noragami le Mar 7 Oct 2014 - 8:22

Turbulent c'mieux que l'ocre Razz

_________________
안녕하세요
avatar
Noragami

Classe principale : Eniripsa ♀ Noragami
Messages : 351
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir à vous.

Message par Rhedox le Sam 13 Déc 2014 - 0:18

BON ANNIVERSAIRE LULU !! Very Happy

Fête bien ça avec ta copine (si tu vois ce que je veux dire Twisted Evil )
avatar
Rhedox

Classe principale : Sacrieur
Messages : 1630
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 21
Localisation : Nantes <3 (et Nice parfois)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Bonsoir à vous.

Message par Holy le Sam 13 Déc 2014 - 18:06

Bananniversaire Monsieur Caines.

_________________
avatar
Holy
Meneuradoré

Classe principale : Iop
Messages : 2432
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 24
Localisation : Zaap du Coin des Bouftous

Voir le profil de l'utilisateur http://lesgardiensdebonta.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir à vous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum