Un Chevalier pas si chevaleresque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Chevalier pas si chevaleresque !

Message par Sire-Solus le Mar 31 Oct 2017 - 22:04

In gaaaaaaaame :  affraid

Mon prénom c’est Matthieu, et j’insiste avec deux « T » !! Ah non merde, ça c’est IRL...

IG mon pseudo c’est Sire-Solus ! Alors je sais, Sire ça fait pseudo Chevalier ! Vous n’avez pas tort. Sur Jiva, mon serveur de toujours, une des toutes premières guildes créées s’appelle les Chevaliers de la Table Ronde ! Et comme j’ai grandi avec eux, ceci explique mon pseudo (nous étions tous des Sire-Quelque chose).

« Mais au fait, pourquoi tu as quitté les Chevaliers de la Table Ronde cher Solus ?! ». Bonne question que tu poses ici ! En fait, j’ai repris depuis peu. Les dernières MàJ et la fusion ayant amené pas mal de changements, je me suis dit que moi aussi je devais essayer de mener mes propres changements.

Sur Dofus, je fête mes 10 ans cette année ! Comme beaucoup, il y a eu des pauses, des temps de jeu passionnés, etc. Mon premier perso ? C’était un Xelor ! J’ai une larme à l'oeil quand je repense à ses stats… Honnêtement, j’aurais dû aller en prison pour l'avoir massacré comme ça ! Sinon, j’ai beaucoup joué Iop, Sadida, Sram et Zobal. Mais aujourd’hui, je me présente avec mon plus fidèle perso : mon petit Féca de niveau 200. Au départ, c’était un vrai Féca sans aucune concession : un mode feu dévastateur !! Mais toujours dans une optique d’adaptation face au changement, j’ai construit un build multi-éléments ! Je ne regrette pas, je m’éclate même !! Et toute cette puissance, je l’utilise principalement pour tacler du bouftou et monstres en tout genre, mais rarement en PvP.

In reeeeeeaaaaaal life :  affraid

Bon, IRL je m’appelle Matthieu (toujours avec deux « T ») ! Je vais sur mes 26 ans samedi prochain, et j’ai terminé mes études universitaires en janvier cette année.

Je me considère comme quelqu’un qui vit au jour le jour, un peu en dehors des sentiers battus. J’ai suivi la voie de l’indépendance relativement jeune (dès 19 ans), et aujourd’hui j’arrive gentiment à en vivre après plusieurs essais  cheers  !

« Mais Matthieu, pourquoi tu joues toujours aux jeux vidéo ?! ». C’est encore une bonne question que tu poses ici ! Et bien je tiens à conserver les activités que j’aime. Aujourd’hui, jouer aux jeux vidéo me permet de rester ce que je suis vraiment : un grand gamin qui doit rester sérieux de temps en temps !

Pour le reste, je vis avec ma copine dans une petite ville qui s’appelle Neuchâtel, et , et, et, et… C’est en Suisse  sunny !

Dooooooofus en général :  affraid

Votre guilde ? C’est une super longue histoire. Je la connais depuis un bail et j’ai eu de nombreuses occasions de jouer avec des fondateurs. Il y a eu notamment… Non je déc’ ! Je connais votre guilde depuis ce matin !

« Mais dis-moi alors, tu fous quoi ici si tu ne nous connais pas ?! ». Décidément tu es au taquet ce soir !! Il faut dire que j’ai direct flashé : appartenir à la Garde de Bonta, c’est pour moi faire un saut dans le passé : je me souviens des petits combats PvP à l’arrache lors de mes débuts, quand on faisait des attaques en mode RP dans Brakmar, ou qu’on défandait Bonta ! C’est donc une histoire de feeling !

Mais ne vous en faites pas, comparé au joueur en full sagesse ki demande ki peu xp o zaap, je vais pouvoir vous apporter un peu plus quand même ! Je ne suis de loin pas un expert dans le jeu (et je n’ai jamais cherché à l’être), mais je suis toujours prêt à aider, que ce soit pour une quête ou un DJ Forgeron ! Et j’ai toujours apprécié aider les plus bas lvl, car c’est là qu’on a tous souffert !

Pour tout ce qui touche de près ou de loin au système des alliances, je n'ai pas d'avis tranché ! Je ne suis pas un grand fan, mais je me rendrai utile dans les moments critiques s’il y a besoin.

Bon bon, on a tous beaucoup de choses à dire, mais je vais conclure par un aspect personnel : une chanson que j’aime beaucoup !!

PS. Et les conditions générales du fofo, bah voui je les accepte :-)

PS2. « Zéro tracas, beaucoup d'blabla, Les Gardiens de Bonta ! » Ah bah oui, j'ai fait l'effort de lire jusqu'au bout !

Sire-Solus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Chevalier pas si chevaleresque !

Message par Electrica le Mar 31 Oct 2017 - 22:27

Salut Matthieu et bienvenue sur ce magnifique forum.

Tout d'abord, j'apprécie la tournure de ta candidature avec des questions/réponses, ça me rappelle le psychopathe que j'étais avant quand j'faisais une candidature.

Bon sinon par rapport à ta candidature, je n'ai pas grand chose à dire malgré le fait que j'voudrais en savoir plus un peu sur ta partie IRL donc des questions si'mposent pour ma part ! :

-Quel est ton style de musique que tu écoute dans la vie de tous les jours ? T'as des groupes/chanteurs préférés ?
-Tu fais combien en taille ?
-As-tu des qualités ou des défauts à nous présenter ?
-Tu pratiques un sport particulier ?
-Tu regarde/lit des mangas/animés ?
-Que fais-tu dans la vie actuellement ?
-C'est quoi le prénom de ta merveilleuse copine ? (C'est pour la draguer vois-tu.)

Et sinon quelques questions par rapport à la guilde :
Es-tu vraiment sûr de rejoindre notre guilde ? J'entends par là que nous ne sommes plus aussi actifs qu'avant (sans doute car le jeu est à un point mort) et nous sommes qu'une poignée de fidèle à se connecter. Pour ma part, je passe plus de temps à lire/regarder des mangas/animés et à glander au 5,7. D'autres, sont actuellement actifs sur les serveurs monocomptes donc si tu veux jouer avec eux, il suffit d'aller sur Nevark askip.

Ne penses-tu pas que tu risques de fort t'ennuyer avec le peu d'activités ?

Vu que je parle de serveurs monocomptes, ce mode de jeu t'intéresse-t-il ? Si oui, quels objectifs souhaites-tu remplir ? Pas mal de nos guildeux (actifs) sont également présents sur les servs monocomptes.

PS : Tu connais Electrica ? C'était une légende sur Bowisse.

Sinon, je te souhaite une bonne journée et bonne chance pour les votes ! A très bientôt peut-être.
Electrica

Message par Sire-Solus le Mar 31 Oct 2017 - 22:36

Merci pour la réponse ! Alors alors :

-Quel est ton style de musique que tu écoute dans la vie de tous les jours ? T'as des groupes/chanteurs préférés ? Je suis multi-genre : mais c'est souvent deep house et Beatles :-) !

-Tu fais combien en taille ? Un peu en dessous de la moyenne, à savoir 172cm

-As-tu des qualités ou des défauts à nous présenter ? Je suis un type vraiment borné, et parfois rancunier. Mais IRL, je suis d'une loyauté à toute épreuve !

-Tu pratiques un sport particulier ? J'ai fait 6 ans de rugby, mais là actuellement plus bcp de temps !

-Tu regarde/lit des mangas/animés ? Pokémon étant petit, et j'ai toujours quelques épisodes de One Piece qui trainent dans mon ordinateur.

-Que fais-tu dans la vie actuellement ? Je suis indépendant. J'ai monté un petit bureau de conseil juridique et coaching en création d'entreprise !

-C'est quoi le prénom de ta merveilleuse copine ? (C'est pour la draguer vois-tu.)
Ma p'tite femme s'appelle Lucie !

Pour ce qui est de la guilde et de son activité, je pense que la situation est la même un peu partout (surtout chez les anciens). Je ne me connecte pas tous les soirs non plus. Je dirais que je recherche plutôt de la qualité que de la quantité :-) !

Et pour terminer, à part pour de rares occasions, j'ai toujours joué en mono-compte ! Mais je ne prévois pas de bouger sur un serveur mono. J'ai un petit Iop sur 1.29, sinon c'est tout. Donc niveau objectif, je ne prévois pas un grand développement, mais juste de perfectionner un peu mon stuff et de faire connaissance avec du monde !

Sire-Solus

Message par DwoigterFreebow le Mar 31 Oct 2017 - 22:59

Bienvenue sur notre forum Sir!

Tu nous à l'air fort sympathique, candidature clair rien à dire la dessus.

Quelques petites questions additionnelles rien de bien méchant :

- Quelles sont tes activités dans les grandes lignes sur le dofus game ankama ?

- Comment à tu connu notre guilde chevalier!

- A tu Twitter ?  

PS :
Sir a écrit:Mon premier perso ? C’était un Xelor !

Excellent point!  Very Happy

Classe principale : Xélor

Message par Sire-Solus le Mar 31 Oct 2017 - 23:04

Merci pour ta réponse :-) !

- Quelles sont tes activités dans les grandes lignes sur le dofus game ankama ? Tu parles de Dofus ou c'est quelque chose de spécifique ? Du coup si c'est Dofus, actuellement je réapprends un peu à jouer avec toutes ces nouveautés, et je tente quelques nouveaux DJ !

- Comment à tu connu notre guilde chevalier! Par le plus grand des hasards : en te croisant sur au zaap 5;7 ;-) !

- A tu Twitter ? J'ai un compte pour faire genre, mais je suis à fond sur Linkedin

Sire-Solus

Message par Rhedox le Jeu 2 Nov 2017 - 15:52

wa y'a plein de candid en ce moment, je devrais peut-être rejouer à dofus Surprised

bienvenue sur le forum en tout cas !
je joue plus à dofus mais je te souhaite bonne chance pour les votes au cas-où l'envie me prendrait de m'y remettre.

je laisse les questions aux membres actifs,

a+ sur dofus qui sait,

la biz

Classe principale : Sacrieur

Message par Holy le Jeu 2 Nov 2017 - 16:10

Hello et bienvenue sur notre forum Matthieu !

Je n'ai pas de question particulière vu que mes guildeux ont dit l'essentiel.

Je te souhaite bon courage :^)

Classe principale : Iop

Voir le profil de l'utilisateur http://lesgardiensdebonta.forumactif.org

Message par Sire-Solus le Jeu 2 Nov 2017 - 19:54

Rhedox a écrit:wa y'a plein de candid en ce moment, je devrais peut-être rejouer à dofus Surprised

bienvenue sur le forum en tout cas !
je joue plus à dofus mais je te souhaite bonne chance pour les votes au cas-où l'envie me prendrait de m'y remettre.

je laisse les questions aux membres actifs,

a+ sur dofus qui sait,

la biz

Bah voui, faut revenir dire coucou ! Et chacun à son rythme :-)

Sire-Solus

Message par Sire-Solus le Jeu 2 Nov 2017 - 19:54

Holy a écrit:Hello et bienvenue sur notre forum Matthieu !

Je n'ai pas de question particulière vu que mes guildeux ont dit l'essentiel.

Je te souhaite bon courage :^)

Merci beaucoup :-)

Sire-Solus

Message par Malkin le Ven 3 Nov 2017 - 13:26

Salut bienvenue sur notre bô forum.
Ta candidature est très propre, même si j'aurai aimé quelques images pour mettre de la couleur et qu'on voie à quoi tu ressemble IG!
Tu as considéré/démarché d'autres guildes avant de candidater chez nous ou non?
Pas d'autre question, je te souhaite bonne chance pour les votes. Smile

Dernière édition par Malkin le Ven 3 Nov 2017 - 21:50, édité 1 fois

(Guilde) Hutopia : voyez vous, avant 95D #misscoted'azur j'étais avec vanessa. Et genre j'ai le zizi coupé (circonsizion pr les intimes) et vanessa m'a branlé à sec sec, et j'ai eu un bleu + une croute sur le zeub
Malkin
Bras droit

Classe principale : Oui, j'ai principalement la classe

Message par Sire-Solus le Ven 3 Nov 2017 - 18:13

Merci Malkin pour la réponse !

Alors non, z'êtes les seuls :-)

Sire-Solus

Message par Malkin le Ven 3 Nov 2017 - 21:01

Plus de précision?

(Guilde) Hutopia : voyez vous, avant 95D #misscoted'azur j'étais avec vanessa. Et genre j'ai le zizi coupé (circonsizion pr les intimes) et vanessa m'a branlé à sec sec, et j'ai eu un bleu + une croute sur le zeub
Malkin
Bras droit

Classe principale : Oui, j'ai principalement la classe

Message par Sire-Solus le Dim 5 Nov 2017 - 11:25

Malkin a écrit:Plus de précision?

Désolé, j'étais encore au taff lors de la réponse ! Du coup je comprends le manque de précision en la relisant bounce

Pour les screens, je te propose un RDV online, car c'est toujours plus agréable. Tu peux m'ajouter "Sire-Solus", et moi j'essaie d'ajouter Malkin :-) !

Et bon dimanche !!

Sire-Solus

Message par Holy le Dim 5 Nov 2017 - 15:56

Ca répond pas à sa question en fait..

Message par Sire-Solus le Dim 5 Nov 2017 - 16:11

Holy a écrit:Ca répond pas à sa question en fait..

J'ai p'têt loupé quelque chose lol !

Quelle question ? Celle d'une éventuelle candidature chez une autre guilde ? Car ça me semble y avoir répondu affraid

Sire-Solus

Message par Holy le Dim 5 Nov 2017 - 18:27

Oulah je suis fatigué moi, je te présente mes excuses.

Message par Sire-Solus le Lun 6 Nov 2017 - 18:28

Holy a écrit:Oulah je suis fatigué moi, je te présente mes excuses.

Kein prooooblem

Sire-Solus

Message par Maypoupe le Lun 6 Nov 2017 - 20:39

Salut, bienvenue sur le forum!

Candidature sympatoche. Point de questions ne me viennent à l'esprit, je te souhaite donc bon courage et bonne chance pour les votes, et peut être à bientôt en jeu! sunny

Maypoupe
Protecteur

Classe principale : Sadida

Message par Sire-Solus le Mer 8 Nov 2017 - 19:53

Merciiiii Maypoupe :-)

Sire-Solus

Message par Holy le Jeu 9 Nov 2017 - 11:34

Hello, ta candidature a (un peu) traîné mais sache que tu as été accepté parmi nos rangs.

N'hésite pas à passer sur notre discord et de mp une personne qualifiée en jeu pour t'inviter !

Bienvenue chez nous !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut