Les Gardiens de Bonta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Candidature de Usogui

+4
Malkin
Sangoku-Oo
Holy
Usogui
8 participants

Aller en bas

Candidature de Usogui Empty Candidature de Usogui

Message par Usogui Dim 5 Fév 2017 - 11:35

Oyé oyé chers Gardiens de Bonta ! Ayant vu de la lumière dans votre QG principal, je me suis dit que ce serait une réelle opportunité de postuler chez vous, cette fameuse grande guilde !  C'est pourquoi je vous envoie cette missive avec beaucoup d’informations sur moi-même et mon cher éca bouffon.

Candidature de Usogui 1486290616-usogui-carac
Salut tout le monde ici Usogui qui vous parle ! Oui je suis bel et bien cet éca bontarien qui vagabonde de partout, mais qui s’autoproclame le bouffon du roi d’Amakna !  (Alors qu’il ne l’est pas du tout, c’est vraiment un bouffon cet éca…) Je suis dans le cercle des 15X, plus précisément 154 et je maîtrise les arcanes d’air ainsi que d’eau. Mon joueur a fait beaucoup de serveurs avant Bowisse, il y a certains serveurs où il a beaucoup joué, mais je ne me souviens pas de tous les noms de ces dits serveurs (hormis Summens où j’ai pas mal joué aux alentours des niveaux 100). La seule guilde que j’ai côtoyée longtemps sur Bowisse fut Hymelia, mais en revenant dans le monde de Dofus suite à une longue période de sommeil, je n’y étais plus et j’ai également appris que beaucoup de personnes avec qui j’avais énormément d’affinité avaient arrêté de se battre sur ces belles contrées. Je suis un chasseur de monstres, de père en fils, mais je ne bats que très rarement contre les autres voyageurs et quand je le fait, je sors toujours ma phrase atypique : « Je suis Usogui le bouffon du Roi d’Amakna ! » (Même si celui-ci aimerait fortement s’y mettre, puisqu’il est réellement nul contre eux, mais il ne l’avouera jamais !). Mon maître arpente ces terres depuis plusieurs années de façon irrégulière due à des situations IRL assez compliquées, surtout en terme d’argent, mais celui-ci y joue depuis presque dix ans. (Mais je n’ai jamais beaucoup côtoyé l’univers du jeu au-dessus du niveau 100, à côté de cet éca, je n’ai eu qu’un seul personnage aux environs du niveau 150). Je n’exerce pas pour le moment, de métier à très haut niveau.

Si jamais vous avez des questions, sur moi, Usogui le bouffon du roi d’Amakna ! N’hésitez pas à m’adresser une ou plusieurs missives !

Candidature de Usogui 1486290673-stuff

_______________________________________________________________________________


Bon enfin je peux enfin parler, ce foutu bouffon est beaucoup trop bavard, n'est-ce pas !? Donc c’est à mon tour de me présenter ! Dans la vraie vie, je me prénomme Jordy et j’ai 24 ans ! (Sur internet j'arbore le pseudo, Swordy) Je vis dans la Drôme, ce petit département de la région Auvergne-Rhônes-Alpes beaucoup trop méconnu. En termes de boulot, je suis actuellement régleur de machine dans une usine de parfums (depuis peu et en intérim). En terme de passion, j’en ai énormément et je vais donc vous les citer pour que vous en sachiez plus sur moi (puis je ne vous cache pas que j’adore en parler !). Je suis un très grand passionné par l’écriture et c’est cette passion qui prend la majorité de mon temps libre, entre l’écriture d’article ou encore de rôle play que je fais sur des forums depuis une dizaine d’années (mon rêve serait de reprendre les études pour devenir journaliste, mais c’est un rêve assez dur à accomplir ! Et j’ai également un projet de roman sur le feu !). J’aime tout particulièrement le sport y baignant depuis ma tendre enfance, du foot à la boxe je regarde de tout ! (Je pratique uniquement le vélo pour le moment.) Bon les jeux vidéo ont pas mal occupé une partie de ma vie, cela reste toujours une passion que j’ai pour ça (même si j’ai vraiment diminué en heures de jeux depuis que je me mets à sérieusement écrire). Après j’aime beaucoup également faire des vidéos, même si en ce moment c’est un peu en stand-by réfléchissant à des projets vraiment cool à faire (et après ma co moisi y joue beaucoup aussi pour l’upload des vidéos…). Il m'arrive de regarder de temps en temps, des séries TV et des films. Je suis également un adorateur de tout ce qui touche à l’univers Japonais, mais plus particulièrement tout ce qui est anime et manga papier. Après tout le reste sont des passions que je fais très rarement, je ne sais pas si on peut les classer comme passion (graphisme, lecture, etc…).

Voilà, je pense avoir tout dit sur la partie IRL, donc si vous avez des questions, n’hésitez pas !

_______________________________________________________________________________


Bon je sais qu’on n’est pas obligé de suivre le schéma fourni dans le dit sujet, mais au moins ça me permet de me donner un certain fil conducteur pour écrire plus facilement cette présentation, passons maintenant sur le plan du jeu en lui-même.

J’ai connu cette guilde en jouant tout simplement sur le serveur, puis j’ai vu pas mal de joueurs venant de cette guilde et j’ai aussi déjà joué avec certains (il me semble). Je préfère être franc, mes compétences sur le jeu ? Je n’en sais rien du tout, ayant toujours eu une mauvaise confiance en moi, je n’estime pas avoir spécialement de compétences sur Dofus. Tout comme les compétences, j’estime avoir un faible niveau de connaissance du jeu, surtout sur le contenu THL. Je veux rejoindre votre guilde puisqu’elle semble être prometteuse en plus d’avoir une structure que je trouve solide, étant assez perdu quand je suis seul sur les mmo, j’aime avoir un groupe de joueurs sur lequel je peux m’appuyer pour me compléter et également avec qui m’amuser clairement ! La question de savoir quoi apporter à une structure est très dur à répondre et je ne le cache pas, disons que je ne sais pas trop quoi vous apporter à part quelques conneries à l’écrit comme vocalement étant quelqu’un de calme, mais par moment bavard et des fois drôle, selon certaines personnes qui me côtoie xD. Je suis intéressé pour rejoindre votre alliance GvG, même si je n’y connais rien en termes d’alliance sur le jeu (c’est l’un des plans du jeu, que j’ai le moins exploité) et comme à la guilde, je pense y apporter les mêmes choses (même si je suis beaucoup plus discret en alliance). Bien entendu j’accepte les règles de la guide, sans règles ce sera chaotique !

Ah oui d’ailleurs, j’ai souscrit à une nouvelle assurance sur Dofus et elle disait :

« Zéro tracas, beaucoup d'blabla, Les Gardiens de Bonta ! »

De gros bisous à vous !

Usogui
Usogui

Classe principale : Eca
Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Usogui Empty Re: Candidature de Usogui

Message par Holy Dim 5 Fév 2017 - 14:53

Bonjour et bienvenue sur notre forum ! Ravi de voir une candidature de qualité et qui sort de l'ordinaire.

Ton profil correspond à nos attentes et tu sembles déterminé pour nous rejoindre.

Nous ne cherchons pas que des joueurs compétentes donc ne t'en fais pas pour ton niveau de jeu. Après il est vrai que notre guilde tient encore le bon bout depuis la réouverture de Bowisse où certaines se sont cassées la gueule suite à une migration de masse.

Le AvA/GvG est mort de toute façon donc t'affole pas trop dessus xd

Bon courage pour les votes l'ami !
Holy
Holy
Meneuradoré

Classe principale : Iop
Messages : 2461
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 30
Localisation : Zaap du Coin des Bouftous

https://lesgardiensdebonta.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Usogui Empty Re: Candidature de Usogui

Message par Usogui Dim 5 Fév 2017 - 14:55

Merci à toi pour ton message vraiment sympathique ! J'espère pouvoir être parmi vous Smile
Usogui
Usogui

Classe principale : Eca
Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Usogui Empty Re: Candidature de Usogui

Message par Sangoku-Oo Dim 5 Fév 2017 - 18:19

Bonsoir. Belle candidature, soignée et intéressante Smile

Bonne chance pour les votes !
Sangoku-Oo
Sangoku-Oo

Messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Usogui Empty Re: Candidature de Usogui

Message par Malkin Dim 5 Fév 2017 - 18:32

Salut, bienvenue !
Ca fait plaisir de voir une candid' soignée et complète, bonne chance pour les votes Smile
Malkin
Malkin
Bras droit

Classe principale : Oui, j'ai principalement la classe
Messages : 402
Date d'inscription : 10/07/2016
Localisation : Coin des bouftous

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Usogui Empty Re: Candidature de Usogui

Message par Guerrier-chance Dim 5 Fév 2017 - 19:05

Salut ! tu as dis que tu aimais les animes, c'est quoi tes préférés ? Smile

sinon jolie candidature ! Smile
Guerrier-chance
Guerrier-chance

Classe principale : écaflip
Messages : 89
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Usogui Empty Re: Candidature de Usogui

Message par Usogui Dim 5 Fév 2017 - 19:18

Merci à vous pour vos sympathique commentaire !

Sinon Guerrier mes trois anime favoris sont Hunter x Hunter, Jojo's bizarre et Toriko Smile
Usogui
Usogui

Classe principale : Eca
Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Usogui Empty Re: Candidature de Usogui

Message par Sokai Dim 5 Fév 2017 - 19:45

Saloute, candid complète et soignée ça faisait longtemps, bonne chance pour les votes en interne!
Sokai
Sokai
Protecteur

Classe principale : Eca
Messages : 542
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Usogui Empty Re: Candidature de Usogui

Message par Bouyaah Lun 6 Fév 2017 - 14:43

Bonjour à toi,

Candidature soignée et claire comme l'ont dit mes camarades , je te souhaite bonne chance pour les votes et à bientôt IG !

Bouyaah

Classe principale : Sadi Beauté
Messages : 81
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : C'est pas toi qui trouve Chuck c'est lui qui te trouve.

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Usogui Empty Re: Candidature de Usogui

Message par Holy Mar 7 Fév 2017 - 19:58

Bonsoir, nous clôturerons les votes demain. Tu auras donc ta réponse d'ici là.
Holy
Holy
Meneuradoré

Classe principale : Iop
Messages : 2461
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 30
Localisation : Zaap du Coin des Bouftous

https://lesgardiensdebonta.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Usogui Empty Re: Candidature de Usogui

Message par Usogui Mar 7 Fév 2017 - 20:32

Bonjour à vous !

Merci pour vos sympathique messages et merci Holy pour l'info Wink
Usogui
Usogui

Classe principale : Eca
Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Usogui Empty Re: Candidature de Usogui

Message par Rhedox Mer 8 Fév 2017 - 12:46

Yo,

J'suis pas très présent sur le jeu ces temps-ci mais j'ai beaucoup aimé lire cette candidature.
Bien écrite et avec un ton sympathique, c'est très plaisant.
Comme Kéké (a.k.a Holy), j'aime ton profil. Tes loisirs et centres d’intérêts sont vraiment très larges et complets, t'as l'air de quelqu'un de plutôt ouvert !

Bonne chance pour les votes ! cat
Rhedox
Rhedox

Classe principale : Sacrieur
Messages : 1643
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 28
Localisation : Nantes <3 (et Nice parfois)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Usogui Empty Re: Candidature de Usogui

Message par Sokai Mer 8 Fév 2017 - 16:41

Saloute, ta personne nous intéresse et comme tu peux l'imaginer tu peux maintenant nous rejoindre. Tu seras donc en période d'essai. Si tu la valide tu feras définitivement parmis de la guilde. Je te laisse donc mp notre cher meneur le bras droit ou un de nos protecteur pour pouvoir rejoindre nos rangs
Sokai
Sokai
Protecteur

Classe principale : Eca
Messages : 542
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Usogui Empty Re: Candidature de Usogui

Message par Holy Sam 18 Mar 2017 - 11:56

Exclu de la guilde pour inactivité.
Holy
Holy
Meneuradoré

Classe principale : Iop
Messages : 2461
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 30
Localisation : Zaap du Coin des Bouftous

https://lesgardiensdebonta.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Usogui Empty Re: Candidature de Usogui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum