Les Gardiens de Bonta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Candidature de Jua.

+4
Karcha
Rhedox
Maypoupe
Jua
8 participants

Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Candidature de Jua.

Message par Jua Sam 5 Sep 2015 - 0:25

Bonjour, Bonsoir les Gardiens. Après avoir un peu réfléchi, j'ai décidé de postuler chez vous. Pourquoi postuler chez vous me direz-vous ? Je vous l'expliquerai plus en détail lors de cette candidature, sur ce, j'arrête cette piètre présentation afin de présenter ma candidature en plusieurs sous-parties et je vous mets deux petites musiques afin que votre lecture ne soit pas lassante :

1 - Jua, qui es-tu vraiment ?
2 - Mon parcours sur le jeu
3 -  Qui suis-je sur le jeu / Mes objectifs sur le long terme
4 - Question auxquelles je n'ai pas répondus lors des trois précédentes parties
1 - Qui suis-je donc ?


Dans ce joli monde où nous vivons, je m'appelle Jess. J'ai 21 ans, j'habite à Paris plus précisément dans le sud de l'Essonne. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi, c'est d'ailleurs pour cela que je suis très souvent connecté depuis 6 mois. Une fois que j'aurais trouvé un boulot, je pense réduire mes connexions sans pour autant arrêter, ce bout de virtuel me manquerait. Concernant mes hobbys, j'en ai beaucoup mais ils sont assez changeants (un peu comme mon caractère), je n'aime pas suivre les tendances en tout cas. Pour vous dire mes hobbys du moment c'est le J-Rock, la musique électronique (si jamais, j'ai un très bon blog pour ça) et la boxe. D'ailleurs parlons-en de mon caractère, je suis quelqu'un d'instable et je le reconnais, je sais que ça déplaît beaucoup et que ça peut attirer des problèmes. Je suis aussi très franc, assez impulsif et surtout assez introverti et je ne cache jamais une quelconque facette de ma personnalité. Malgré ça, j'essaye de me "sociabiliser" au maximum.

2 - Mon parcours sur le jeu


En ce qui concerne Dofus, j'ai commencé le jeu il y a maintenant 6 ans via un ami IRL. Concrètement, je n'étais pas emballé par le jeu au départ mais je suis vite tombé dans l'addiction. Je vais vous éviter le pavé sur les différents serveurs, je risquerais de vous ennuyer fortement. J'vais vous raconter mon parcours depuis mon arrivée sur Sumens.
Une fois que je suis arrivé sur Sumens, j'ai rejoins une guilde de randoms migrants nommés Storm's Troopers, elle a été vite dissoute suite à des problèmes internes dûs à quelques favoritismes. Après ça, j'ai rejoins deux guildes de mules car je ne trouvais pas chaussure à mon pied. Les deux guildes étaient très inactives du coup, je me suis renseigné et j'ai intégré la guilde Zion* après un entretien avec Us-Samentine. Ma période dans la guilde fut très courte suite à des problèmes avec deux membres (Cirdec / Dunk), suite à mon exclusion, j'ai rejoint Dernier Souffle où j'ai connu des personnes que je n'oublierais pas. J'y suis resté 4 mois avant de me faire virer après une altercation avec une certaine Éniripsa. On va dire que je suis fautif quoi. Et enfin la dernière guilde fut Hawkeye à l'époque où Staine était meneur et Limoncello bras-droit. Une belle guilde mais on ne peut pas dire que j'y suis resté longtemps, en réalité j'y suis resté une semaine car j'ai insulté la petite copine d'un membre du coup après ça, le conseil a décidé de m'exclure et donc, de mettre fin à ma mise à l'essai.
On peut dire que mon parcours guildaire était assez long et que les raisons de mes exclusions sont tout le temps les mêmes. C'est d'ailleurs une des raisons de ma migration sur Bowisse, je voulais changer d'attitude, du coup en première approche j'ai décidé de m'inscrire sur le forum d'E&M, c'est là que j'ai rencontré des personnes qui ont rendu mon séjour sur Bowisse très appréciable, je pense notamment à Orpha', Jonas, Quentin, Quentin², Quentin3, Quentin4, Momo, Greg' et j'en oublie encore, mais alors que j'allais postuler chez eux, Rek1(je ne sais combien enfin celui qui s'occupait de l'osa Oncle-Picsou) m'a dit de venir chez DDM. Étant quelqu'un d'assez influençable, j'ai postulé chez eux et j'y suis resté un mois. La cause ? Rebelotte, j'ai manqué de respect à Jenesis. Un mois se passe et j'appris que LTOP recrutait des Joliens peu importe leurs antécédents sur Jol, je décide donc de me renseigner auprès de Freeman et j'intègre la guilde. J'ai connu beaucoup de bons moments avec eux mais celui que je n'oublierais jamais c'est lorsque nous étions sur Ombre dans l'alliance XLII. Entre les p'tites soirées skype drop guilde et les rush xp guilde en passant par les chroniques de Jo'. Tellement de nostalgie... Malheureusement, je pense que vous savez ce qu'il c'est passé maintenant. Si vous ne le savez pas, j'ai abusé de la confiance de Jolan aka Lyderia le 26 mai 2015.


Candidature de Jua. Captur11
3 - Qui suis-je en jeu / Mes objectifs sur le long terme


Ne vous en faites pas, si vous n'avez pas vu une présentation du personnage dans la partie précédente c'est tout à fait normal vu que mes objectifs sur le long comme sur le court terme font partie intégrante de mon personnage.
Donc comme vous le savez, je suis un Pandawa appelé Jua. Le pseudo fait référence à une fille que j'ai rencontrée sur le jeu qui s'appelait Julie A...., j'en dirais pas plus. (Ouais on s'en fout de ça, c'était l'information inutile du jour, merci au revoir.)
Il est actuellement de niveau 200. Je pourrais vous énumérer le nombre de changements de classe ainsi que de changements de pseudos mais ça ne sert à rien et ça n'apporte que du surplus dans la candidature.
Comme vous le savez, j'étais dans Epic Cure, une guilde achetée par Upro dans le seul but d'exercer son élevage et une guilde destinée à être revendu une fois le serveur ré-ouvert étant donné qu'ils ont pour projet de migrer. Ce qui n'est pas mon intention. De facto, je me dis que postuler maintenant serait le bon moyen de ne pas me retrouver seul une fois qu'ils migrent (bien que je suis conscient que si je suis refusé, je serais seul aussi). J'ai donc décidé de me tourner vers vous, l'ambiance est bonne, le niveau est bon et je connais des gens sympathiques.
Mon premier objectif est de rembourser Jolan de ce que je lui ai volé, soit 127 millions, et tant que cet objectif ne sera pas respecté je ne m'optimiserais pas comme je le veux. En parallèle de tout ça, bien que ça paraisse totalement utopique, je voudrais redorer mon image tout en évitant de retourner dans mes travers. C'est un objectif que je me donne car ça me permettra peut-être de prendre plus de plaisir sur le jeu et donc permettre à mes objectifs futurs d'aboutir.


4 - Question auxquelles je n'ai pas répondus lors des trois précédentes parties

- La dernière et la plus importante étant donné que c'est exigé.
J'ai connu votre guilde grâce à Holy lorsque je suis arrivé dans la conversation LTOP le 27 juin 2014 lorsque tout le monde s'était présenté à moi. Je me souviens même qu'il approchait de sa première année sur la conversation.
- Au niveau de mes compétences (métiers il me semble), je suis maître Tailleur, Costumage, Forgemage. Actuellement en train de monter Forgeron & Pêcheur bien que ce ne soit pas passionnant.
- Mon niveau de connaissance du jeu s'arrête aux Idoles, je n'ai rien suivi depuis cette MàJ que je juge inutile malgré que ça apporte quelques succès au jeu et donc une plus grosse longévité. M'enfin, je ne suis pas quelqu'un qui apprécie le PvM plus que ça.
- J'ai déjà expliqué pour ce point m'enfin bon, je vais le redire en incluant les trois prochaines réponses à cette réponse. Je recherche à retrouver le plaisir de jouer, la cohésion et la bonne ambiance que j'ai perdue en tombant dans mes bas-fonds. Je ne sais pas ce que je peux apporter de plus à la guilde, ce sera à vous de me le dire si jamais je venais à être accepté.
Pour ce qui est du AvA, sincèrement, si on me demande de m'investir, je m’investirais. Dans le cas contraire, je n'en bénéficierais pas étant donné que ça ne m'intéresse pas tellement.
- Concernant les règles de bonnes conduites dans la guilde et sur le forum, je les accepte et je les appliquerais.

Je pense avoir répondu à toutes les questions, je sais que ma franchise déplaît fortement surtout lorsqu'il s'agit de candidatures, néanmoins, je ne renie jamais mon passé, peu importe la situation.
En vous souhaitant une bonne journée ou une bonne soirée,

Cordialement,
Jua.
Jua
Jua

Messages : 170
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Maypoupe Sam 5 Sep 2015 - 1:14

Salut !
Jolie candidature ! Dommage que tu ne nous en dises pas plus sur ton IRL, néanmoins j'ai lu ta présentation sur le fofo et celle-ci en complément me suffit.
J'ai tout de même une petite question: quel a été ton parcours scolaire?
Bonne chance pour les votes.
Maypoupe
Maypoupe
Protecteur

Classe principale : Sadida
Messages : 622
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Rhedox Sam 5 Sep 2015 - 1:24

Yo Jua !

Tu sais très bien ce que je pense de toi.
Par moments tu m'a déçu. Mais je te sens plus motivé que jamais à te racheter une conscience et je ne peux que saluer cette initiative.

Concernant la candid en elle même elle est d'un bon niveau ! Juste ce qu'il faut sans trop de fioritures. Comme bgpoop l'a dit, peut être quelques lacunes sur la partie IRL.

Je te connais assez et par conséquent je n'ai pas de question.

Bonne chance pour les votes.
Rhedox
Rhedox

Classe principale : Sacrieur
Messages : 1643
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 28
Localisation : Nantes <3 (et Nice parfois)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Jua Sam 5 Sep 2015 - 1:38

Hello Maypoupe,

Que veux-tu savoir niveau IRL ?
Pour mon parcours scolaire, il est assez particulier et j'en ai un peu honte. J'ai pas eu le brevet, j'ai été envoyé en MEI donc filière pro. J'me suis fait virer d'un lycée, j'en ai rejoins un autre où j'ai eu un accident dans l'atelier.
Commission médicale -> Filière commerce. J'ai pas eu le BEP car je ne suis pas allé à l'examen, ni aux rattrapages.
J'ai tenté l'APB en BTS mais refusé d'office.
Si jamais, mes résultats du BAC :
Bac:

Si tu veux savoir les lycées, l'Essouriau (Les Ulis) - Kastler (Dourdan) - Faculté des Métiers (Massy)

---

Hello Marc,

Je sais que j'ai énormément déçu les gens qui m'entourent. Me racheter une conscience est la meilleure idée que j'ai eu pour montrer mon changement.

Je vous remercie !

Je commence à bégayer là non?
Jua
Jua

Messages : 170
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Maypoupe Sam 5 Sep 2015 - 2:38

Tu n'as pas à rougir de ton parcours scolaire scratch

Sinon en ce qui concerne ton caractère, tu ne cites que ton "instabilité" ! N'as tu pas des qualités dont tu pourrais nous parler? Les personnes qui liront ta candidature pourront ainsi t'identifier autrement, car on dirait que tu ne fais que te blâmer !

Tu recherches un emploi dans quelle branche?

Tu dis aimer la boxe : tu en fais à quelle fréquence? Depuis longtemps?
As-tu fait d'autres sports?

J'ai pas mal d'autres questions en tête mais je trouve que celles-ci suffisent !

Maypoupe
Maypoupe
Protecteur

Classe principale : Sadida
Messages : 622
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Jua Sam 5 Sep 2015 - 3:17

Boarf, IG j'ai pas à rougir mais IRL quand j'en parle, j'passe pour un déchet. Triste époque.

Au niveau des qualités, je ne sais pas. La franchise en est une, je ne porte pas de masques de sincérité car j'aime être vrai avec les gens.
Dans la vie, vaut mieux identifier ses défauts pour changer plutôt qu'autre chose, personne n'est parfait.

Hum, je recherche un emploi en grande distribution. Pas très ambitieux mais bon, je ne peux pas faire dans le manuel (chaudronnerie, maintenance) suite à mon accident.

Boxe Anglaise en réalité, j'en fais 3 fois par semaine depuis peu. Je pense rester en amateur pas mal de temps d'ailleurs car l'ambiance n'est pas mauvaise !
Oui j'ai fais d'autres sports par le passé, des sports de combats (Judo,Viet Vo Dao) en passant par les sports co (football, basket)
Jua
Jua

Messages : 170
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Karcha Sam 5 Sep 2015 - 10:59

Bienvenue à toi sur le forum des gardiens et bien le bonjour !

Je n'ai qu'une question à te poser, où est la panoplie Cour Sombre de Crecre askip il la delete car le mec qui lui à commander ne la pas prise ?

Karcha
Karcha

Messages : 248
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Jua Sam 5 Sep 2015 - 11:50

Hello Karcha.
J'ai pas oublié ne t'inquiètes pas. J'avais une bonne partie de la somme mais je reconnais que je l'ai planté en changeant de classe (en Féca) lorsque j'étais Steamer, le reste des kamas que j'avais je les ai investi en Roses des Sables.
Après ça, j'inventais des excuses car j'avais pas le courage de lui dire que je n'avais plus la somme entière.

Voilà, j'ai rien à cacher donc si tu as encore une question relatant le passé, je te répondrais sincèrement.
Jua
Jua

Messages : 170
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Edenfield Sam 5 Sep 2015 - 18:02

Salut Jua,
Tout d'abord bonne chance pour les votes.
J'ai pas envie de te parler de tes défauts mais de tes qualités.
Si tu devais te décrire avec 3 qualités tu choisirais lesquelles ?
Perso j'en suis a mon deuxième redoublements donc tu n'es pas un déchet pour moi.

Cordialement

Edenfield

Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Jua Sam 5 Sep 2015 - 18:28

Hello Edenfield,

Hum, comme cité au dessus, je considère qu'être franc est une qualité si on utilise la franchise à bon escient. Hum sinon comment me définir.. Franchise - Altruisme - Humilité si je devais me définir qualitativement*


Dernière édition par Jua le Sam 5 Sep 2015 - 18:32, édité 1 fois (Raison : Edit.)
Jua
Jua

Messages : 170
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Kent Sam 5 Sep 2015 - 18:51

J'ai peut être raté quelque chose, mais as tu une passion dans la vie?

Kent

Messages : 17
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Jua Sam 5 Sep 2015 - 19:20

Hello Kent,

Oui, le sport (et j'inclue la danse dedans) notamment les sports de combats. Quand j'ai commencé, c'était un besoin de défense, maintenant c'est plus un besoin d'accomplissement personnel.
Pour ce qui est de la danse, c'est purement visuel, j'en regarde mais ça me botte pas d'en faire. En ce moment, j'suis pas mal sur ça :
Jua
Jua

Messages : 170
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Tenshi-Neko Dim 6 Sep 2015 - 18:22

J-Rock ??? ooooohhhhh ça m'intéresse mdr ^^ j'aime beaucoup ta candidature, et j'espère que tu feras bientôt partie de nos rangs !
Tenshi-Neko
Tenshi-Neko

Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Sangoku-Oo Dim 6 Sep 2015 - 19:16

Salut, jconnais pas grand chose de toi, mais les quelques petites histoires que je viens de lire ne m'inspirent pas vraiment.

Donc bon, bonne chance pour les votes Smile
Sangoku-Oo
Sangoku-Oo

Messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Jua Dim 6 Sep 2015 - 19:58

Hello,

Tout d'abord merci à vous deux et désolé du temps de réponse.

@Sangoku-Oo Je suis conscient du risque que j'ai pris en mettant cela sur ma candidature mais je préfère la jouer franco en vous le disant plutôt que ce soit une autre personne qui vous l'apprenne. J'ai tout le temps été comme ça, je suis quelqu'un qui n'aime pas mentir.
Jua
Jua

Messages : 170
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Sangoku-Oo Dim 6 Sep 2015 - 20:06

MDR

Attends, dis moi ce qui cloche :

Jua a écrit:J'ai tout le temps été comme ça, je suis quelqu'un qui n'aime pas mentir.

et
Jua a écrit:Après ça, j'inventais des excuses car j'avais pas le courage de lui dire que je n'avais plus la somme entière.

C'est pas mentir ça ?
Sangoku-Oo
Sangoku-Oo

Messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Jua Dim 6 Sep 2015 - 20:36

Jua a écrit: je ne renie jamais mon passé, peu importe la situation.
Sangoku-Oo a écrit:quelques petites histoires que je viens de lire ne m'inspirent pas vraiment

J'ai répondu à ça.
M'enfin bon, pour moi ce n'est pas un mensonge mais une contradiction.
Jua
Jua

Messages : 170
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Jua Dim 6 Sep 2015 - 22:05

J'annule ma candidature avant qu'elle ne soit refusée. Bonne continuation.
Jua
Jua

Messages : 170
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Sangoku-Oo Dim 6 Sep 2015 - 22:54

On voit une grande maturité, c'est beau.
Sangoku-Oo
Sangoku-Oo

Messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Rhedox Dim 6 Sep 2015 - 22:55

Bon bah je lock.
Rhedox
Rhedox

Classe principale : Sacrieur
Messages : 1643
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 28
Localisation : Nantes <3 (et Nice parfois)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jua. Empty Re: Candidature de Jua.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum