Les Gardiens de Bonta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A Wild Snorlax appears !

+3
Into-xication
Holy
Ronflex'
7 participants

Aller en bas

A Wild Snorlax appears ! Empty A Wild Snorlax appears !

Message par Ronflex' Mar 16 Sep 2014 - 11:39

Bonjour à vous les Gardiens,

A Wild Snorlax appears ! Salut_10

Certains d'entre vous me connaissent sans doute sur Bowisse sous le nom d'Hermione-Granger (cc Holy ma femme I love you).


Allez, petite présentation rapide :

IRL, je m'appelle Florian, j'ai 21 ans et je suis en 2ème année de Licence en Biologie (orienté Écologie et compréhension des écosystèmes), je réside à Amiens pour mes études. Mes passions hormis les JV sont principalement la musique (je suis un grand fan de Skillet), les séries (GoT, les Simpsons, Malcolm, American Dad, Drop Dead Diva, Blacklist, Dr House et bien d'autres que j'oublie certainement) et je suis assez souvent au Cinéma, j'aime beaucoup les films.

Je joue à Dofus depuis 2007, j'ai commencé par faire un Sadi puis d'autres classes que je n'ai pas monté plus haut que niveau 40 sur Silouate. J'ai ensuite monté une Crâ niveau 135 avec laquelle je faisais des traques à l'époque, stuff en Cérémoniale/Limbes/Dinde PM. Le gameplay et mon budget étant limités, je me suis lassé de ce personnage et le 22 mai 2010 est né un Iop : Oo-Elky (les fans de poker dans l'assistance reconnaîtrons je l'espère la référence !). J'avais monté ce petit Iop Feu niveau 60, me suis amusé à faire quelques traques puis je l'ai passé terre pour pvm et l'ai monté jusqu'au nieau 120 à la force du poignet dans un de mes spots XP préféré de l'époque : les Landes de Sidimote.

J'ai migré sur Bowisse en 2011 si ma mémoire est bonne avec mon co-teamer de l'époque pour rejoindre les Tofus Perdus.
J'ai monté ce Iop jusqu'au niveau 200, tout en changeant de nom (Oo-Elky ==> Daniel-Jackson) puis en me transexualisant pour incarner une Iopette au doux nom d'Hermione-Granger.


Le passé étant le passé, je vais vous faire une rapide présentation des personnages que j'utilise désormais.

- Hermione-Granger, Iopette de Cercle 200, jouée multi-élément (Tailleur/Costumage/Bûcheron/Sculpteur de Bâtons/Sculptemage de Bâtons et Sculptemage d'Arcs niveau 100);
- Anthony-Hopkins, Enutrof de Cercle 140 qui est une belle mulasse à métier (Bijoutier/Joaillomage/Cordomage niveau 100, Cordonnier niveau 69)
- Enfin, celle qui va nous intéresser, Ronflex, Ecaflip de Cercle 134 à l'heure où je vous parle.


A Wild Snorlax appears ! Eca10

Vilain-Pattenrond est donc un de mes coups de cœur, un Ecaflip multi-élément pour l'instant en panoplie Chef Bwork. J'ai arrêté ma Iopette pour le moment, et j'ai basculé mon optimisation sur ce petit Chaton comme vous pouvez le voir juste en dessous.

A Wild Snorlax appears ! Stuff10

Je lui ai prévu un petit stuff niveau 132 aux petits oignons, mais si vous me suivez sur Twitter, à mon avis vous le connaissez déjà.

Je suis membre de LTOP depuis trois ou quatre années maintenant et donc d'UNITA.


Alors pourquoi rejoindre les GdB ?

A Wild Snorlax appears ! Et_bie10

Je connais certains d'entre vous - notamment Holy, Adolorante, j'ai parfois discuté avec anges-et-demons au détour d'une recherche de portail et avec bien d'autre autour d'un atelier de craft. Vous êtes une guilde mature et sérieuse, tout en sachant déconner, c'est ce que je recherche. C'est avec grand plaisir (si vous l'acceptez) que je deviendrais un de vos membres si l'alignement Bontarien n'est pas un pré-requis vital.

Dernière chose et non des moindres : je tiens un Blog avec des amis Twittos où je relate (relatais ?) mes aventures, si cela vous intéresse, voici le lien.

Voilà, merci de m'avoir lu et à très bientôt je l'espère en jeu !


Ronflex'.


Dernière édition par Ronflex' le Mer 17 Sep 2014 - 21:46, édité 1 fois
Ronflex'
Ronflex'

Classe principale : Iop
Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2014

http://unsullied-dofus.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

A Wild Snorlax appears ! Empty Re: A Wild Snorlax appears !

Message par Holy Mar 16 Sep 2014 - 17:59

Koukou mon homme <3

Tu m'as donné faim avec tes oignons btr :'( Ta candidature est vraiment jolie à regarder, pas chiante du tout à lire et bien aérée. Tkt pas pour l'alignement, c'est plus un souci. Te connaissant très bien, je vais laisser les autres Gardiens te poser quelques questions ^-^
Holy
Holy
Meneuradoré

Classe principale : Iop
Messages : 2461
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 30
Localisation : Zaap du Coin des Bouftous

https://lesgardiensdebonta.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A Wild Snorlax appears ! Empty Re: A Wild Snorlax appears !

Message par Into-xication Mar 16 Sep 2014 - 18:13

Coucou ça va?
Into-xication
Into-xication

Classe principale : Steamer
Messages : 350
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 30
Localisation : Toulouse maggle

Revenir en haut Aller en bas

A Wild Snorlax appears ! Empty Re: A Wild Snorlax appears !

Message par Adolorante Mar 16 Sep 2014 - 21:45

C'est quoi le délire là ? XD
Adolorante
Adolorante

Messages : 1244
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : EN CALCON CHEZ MOI

Revenir en haut Aller en bas

A Wild Snorlax appears ! Empty Re: A Wild Snorlax appears !

Message par Sangoku-Oo Mar 16 Sep 2014 - 21:49

Ta changé de pseudo. Ta aucune chance dzl
Rien n'est mieux que Stargate !
Sangoku-Oo
Sangoku-Oo

Messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

A Wild Snorlax appears ! Empty Re: A Wild Snorlax appears !

Message par Holy Mar 16 Sep 2014 - 21:52

C'est bien Harry Potter aussi.
Holy
Holy
Meneuradoré

Classe principale : Iop
Messages : 2461
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 30
Localisation : Zaap du Coin des Bouftous

https://lesgardiensdebonta.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A Wild Snorlax appears ! Empty Re: A Wild Snorlax appears !

Message par Ronflex' Mer 17 Sep 2014 - 8:39

Coucou Into ! Ça va et toi ?

Ado, je ne saisis pas le sens de ton objection.

Pour mon changement de pseudo Sangoku, c'est à cause des FUCKING bandes bleus sur les Iop M qui viennent te gâcher un skin en fait Sad

Et merci Holy pour la candid' Smile

__________

Avez vous des questions à me poser vis-à-vis de la candidature ?


Dernière édition par Ronflex' le Mer 17 Sep 2014 - 17:59, édité 1 fois (Raison : Ajout.)
Ronflex'
Ronflex'

Classe principale : Iop
Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2014

http://unsullied-dofus.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

A Wild Snorlax appears ! Empty Re: A Wild Snorlax appears !

Message par Adolorante Mer 17 Sep 2014 - 21:02

Tu peux édit, tout le monde sait que ton éca s'appelle Ronflex dans le tweet game.
Adolorante
Adolorante

Messages : 1244
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : EN CALCON CHEZ MOI

Revenir en haut Aller en bas

A Wild Snorlax appears ! Empty Re: A Wild Snorlax appears !

Message par Ronflex' Mer 17 Sep 2014 - 21:46

Adolorante a écrit:Tu peux édit, tout le monde sait que ton éca s'appelle Ronflex dans le tweet game.

J'allais le faire Ado, j'allais le faire. :p
Ronflex'
Ronflex'

Classe principale : Iop
Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2014

http://unsullied-dofus.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

A Wild Snorlax appears ! Empty Re: A Wild Snorlax appears !

Message par anges-et-demons Jeu 18 Sep 2014 - 10:06

Salut à toi ! et bienvenue sur le forum des Gardiens de Bonta queen

Alors tout d'abord une très bonne candidature, avec plein d'infos. Mais cependant j'aurai pas mal de questions à te poser avant de prononcer mon vote Smile

Je n'ai pas compris si l'ensemble de tes persos (j'ai vite fais regardé ton blog hein, je n'ai pas pu le lire en détail du seul fait que là je pose mes questions entre mes cours qui me prennent pas mal de temps ><) étaient sur un compte unique comme holy ou si tu pratiques le multi-comptes ? Si oui veux-tu à terme rentrer plus que ton seul écaflip?
Ton level ne me dérange pas perso, mais juste pour savoir, ou tu en es de frigost avec ton ecaflip?
Tu consacres visiblement beaucoup de temps à ton blog, est-ce que tu penses pourvoir aussi te consacrer au forum guilde (même si l'investissement sera forcément moindre  silent ) ?
Tu as visiblement joué beaucoup de classes, as tu finis l'ensemble du contenu du jeu et notamment les dimensions ? (Juste savoir ce ne sera pas un critère de décision)
Je lis que tu es à la fac 2 éme année, un cap donc dans ton avenir professionnel, penses tu arriver a concilier cours et jeu ? Quels seront (principalement) les jours et heures ou tu pourras jouer?  En gros seras tu actif ou passif quoi ><
Actuellement notre guilde n'est pas la plus fournie du jeu (je veux dire en terme de membres), penses-tu que le mieux dans une guilde c'est 20 membres mais actifs et jovials ou tu préfères les guildes avec tout autant activité mais qui cumules plus 150 200 membres ?
Enfin, tu nous parles beaucoup de traques dans ta présentation mais est-ce que, maintenant que les traques sont finies, tu passes le clair de ton temps sur le koli ou tu te tournes plus vers le PVM ?

Ps: Je me souviens de toi et t'ai cependant trouvé fort sympathique ! Sache que c'est l'un de mes critères majeur pour avoir un avis positif sur une candidature Very Happy

Cordialement

Anges-et-demons
anges-et-demons
anges-et-demons

Messages : 258
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

A Wild Snorlax appears ! Empty Re: A Wild Snorlax appears !

Message par Ronflex' Jeu 18 Sep 2014 - 13:01

anges-et-demons a écrit:Je n'ai pas compris si l'ensemble de tes persos (j'ai vite fais regardé ton blog hein, je n'ai pas pu le lire en détail du seul fait que là je pose mes questions entre mes cours qui me prennent pas mal de temps ><) étaient sur un compte unique comme holy ou si tu pratiques le multi-comptes ? Si oui veux-tu à terme rentrer plus que ton seul écaflip?

Alors, ma Iopette, mon Enutrof et mon Ecaflip se trouvent sur le même compte, comme Holy, puisque par manque de temps je ne fais désormais plus de multi-compte. J'ai fait du multi-compte avec un ami mais je n'avais à moins de base que deux comptes, donc jamais pratiqué sérieusement et à grande échelle le multi-compte.

anges-et-demons a écrit:Ton level ne me dérange pas perso, mais juste pour savoir, ou tu en es de frigost avec ton ecaflip?

Mon Ecaflip n'as pas encore passé le Royalmouth si tu veux tout savoir puisque je l'ai entamé récemment. Ma Iop a parcouru tout Frigost III, tout Enutrosor (merci Garyu pour le Nidas) et un peu moins Srambad par manque d'envie vis-à-vis de la maigre possibilité de stuffs. Et de toute façon, l'Ecaflip a xp triplée jusqu'au niveau 140 donc de ce côté là, ça ira vite. :p

anges-et-demons a écrit:Tu consacres visiblement beaucoup de temps à ton blog, est-ce que tu penses pourvoir aussi te consacrer au forum guilde (même si l'investissement sera forcément moindre  silent ) ?

J'ai consacré beaucoup de temps sur ce Blog, temps que j'ai de plus en plus de mal à dégager. C'est la raison pour laquelle j'ai invité des collègues à écrire sur ce Blog avec moi afin de le rendre plus vivant et actif ! Je publie maintenant environ 2 articles par mois, contre beaucoup plus avant.
Aussi, je parcours pas mal (au moins 2 fois par jours) les sections Iop et Ombre du Forum Officiel et de JOL, et régulièrement (3 fois par semaine mini) le forum des LTOP. Je pense pouvoir te dire que si je vois que ce forum est actif (et ça a l'air d'être le cas), j'y passerais chaque jour. Smile


anges-et-demons a écrit:Tu as visiblement joué beaucoup de classes, as tu finis l'ensemble du contenu du jeu et notamment les dimensions ? (Juste savoir ce ne sera pas un critère de décision)

Réponse en partie donnée avant, mais je complète. Ma Iop a quasi passé tout le contenu du jeu, en tout cas tout celui qui m'intéresse. L'ecaflip étant récent (et en xp triplée), j'ai pour l'instant parcouru peu de contenu mais ça va venir avec les niveaux !

anges-et-demons a écrit:Je lis que tu es à la fac 2 éme année, un cap donc dans ton avenir professionnel, penses tu arriver a concilier cours et jeu ? Quels seront (principalement) les jours et heures ou tu pourras jouer?  En gros seras tu actif ou passif quoi ><

Mes connexions seront variables en fait : le lundi et le mardi, j'ai pour le moment des journées quasi pleines alors que le mercredi/jeudi/vendredi, je n'ai que 2 ou 3 heures de cours, me libérant donc du temps. Je joue principalement des petites sessions de jeu (environ 1h/1h30), plus ou moins répétées dans une journée si ça peut te donner un ordre d'idée.


anges-et-demons a écrit:Actuellement notre guilde n'est pas la plus fournie du jeu (je veux dire en terme de membres), penses-tu que le mieux dans une guilde c'est 20 membres mais actifs et jovials ou tu préfères les guildes avec tout autant activité mais qui cumules plus 150 200 membres ?

Venant de chez LTOP et ayant connu une énorme période de creux, creux qui perdure, je préfère allègrement même 5 ou 10 membres très actifs, prêts à parler en /g que même 50 passifs.

anges-et-demons a écrit:Enfin, tu nous parles beaucoup de traques dans ta présentation mais est-ce que, maintenant que les traques sont finies, tu passes le clair de ton temps sur le koli ou tu te tournes plus vers le PVM ?

Je suis assez partagé, j'adore faire un ou deux Kolizéums de temps en temps et je ne suis jamais contre un donjon (si j'en ai le temps !). Tout est encore relié à la durée de ma session de jeu. Cet Ecaflip a de base été créé pour faire du PvP mais je suis également très attiré par les Succès, en ayant plus de 9000 points sur la Iop.

anges-et-demons a écrit:Ps: Je me souviens de toi et t'ai cependant trouvé fort sympathique ! Sache que c'est l'un de mes critères majeur pour avoir un avis positif sur une candidature Very Happy

Cordialement

Anges-et-demons

Merci l'ami, j'espère vivement qu'on pourra vite se parler en /g !

__________


Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas, je pense avoir été complet mais on ne sait jamais !

PS : Je viens d'atteindre la condition de lvl :p

A Wild Snorlax appears ! 14010


Dernière édition par Ronflex' le Jeu 18 Sep 2014 - 14:23, édité 2 fois (Raison : Ajout.)
Ronflex'
Ronflex'

Classe principale : Iop
Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2014

http://unsullied-dofus.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

A Wild Snorlax appears ! Empty Re: A Wild Snorlax appears !

Message par Traisheaur Jeu 18 Sep 2014 - 21:56

Ronflex' a écrit:
(cc Holy ma femme I love you )

Bon ayant vu le post un peu tard, je n'ai pas grand chose de plus à ajouter, t'as l'air cool, t'as un pseudo de dingue sur ta iopette (fan de hp autospot), t'es opti, tu sens les kamas, et en plus t'es en BIO ! On va s'entendre.

À bientôt !
Traisheaur
Traisheaur
Bras droit

Classe principale : Enutrof
Messages : 895
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 29
Localisation : Allez allez, allez Nantais jouez.

Revenir en haut Aller en bas

A Wild Snorlax appears ! Empty Re: A Wild Snorlax appears !

Message par Ronflex' Jeu 18 Sep 2014 - 22:50

Merci Traisheaur et à bientôt ! Smile
Ronflex'
Ronflex'

Classe principale : Iop
Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2014

http://unsullied-dofus.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

A Wild Snorlax appears ! Empty Re: A Wild Snorlax appears !

Message par Adolorante Ven 19 Sep 2014 - 17:19

Candidature acceptée, je ferme. Wink
Adolorante
Adolorante

Messages : 1244
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : EN CALCON CHEZ MOI

Revenir en haut Aller en bas

A Wild Snorlax appears ! Empty Re: A Wild Snorlax appears !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum